Une babouche, deux babouches, trois babouches…

Se retrouver devant la collection de Samarkand est un dilemme. C’est simple, cela fait plus de 72 h que je n’arrive à me décider. Dès que j’opte pour la babouche rose, je trouve que jaune est lumineuse, la noir chic et la bleue assortie à mon jean ! D’ailleurs, il faut une babouche pour papa, une pour maman, une pour ma fille, une pour changer, l’autre pour offrir…

babouche4Quand vous le signifiez à Thouraya qui lance depuis peu sa marque Samarkand, elle sourit. Et tout est dit! Entre ce qu’elle avoue de ses voyages, le superbe bracelet en argent qu’elle porte au poignet et le cigare qu’elle fume, il n’y a plus grand chose à rajouter. Est-il besoin de rappeler que c’est de la personnalité des gens que naissent les atmosphères?

C’est justement un univers tout en finesse, élégance et originalité que je découvre et apprécie chez Samarkand. Des babouches aux inspirations florales, géométrique, africaines, orientales….Et dont j’adore les finitions, le détail du cousu main, la douceur au pied quand on les chausse, le petit sac qui les enveloppe,…

Samarkand est une marque qui donne peut être pas des ailes aux pied, mais qui met de bonne humeur et donne envie de se prélasser!

Amel DJAIT