golfe2

Incontestablement, Le Golf est et restera une des adresses les plus agréable et fiables de la banlieue de Tunis et de l’ensemble du pays. Avec sa belle terrasse donnant sur la mer et un personnel à l’écoute qui évolue en harmonie et travaille en équipe, Le Golfe est souvent plein, d’ailleurs, il vaut mieux réserver.

Le restaurant présente une carte méditerranéenne qui donne une place particulière au poisson et aux fruits de la mer. Ici, le problème est que choisir !

Comment faire pour ne pas avoir envie de se laisser tenter par le carpaccio de thon à la boutargue, la salade de poulpes, les crevettes pannées, la salade de crevettes…

J’ai finalement opté pour une farandole d’entrées et me voilà devant un autre dilemme! Comment déterminer quelle est la meilleure entrée surtout quand les amis qui m’accompagnaient commandent en plus, des merguez maison et un plat de pâtes de calamars et de boutargue ?

Question prix, ici, la qualité se paye. Les pâtes varient entre 25 et 38 Dt. Les entrées démarrent à 12 Dt et les plats de résistance oscillent entre 38 et 47 DT.

golfe5Je donne une mention particulière au filet de bœuf Rossini- toast-sauce Périgueux et purée à l’huile de truffes et au risque de me répéter je reviens à la salade de crevettes, au carpaccio de thon à la boutargue…

Seul bémol, de ce déjeuner, je n’ai pas pu goûter au confit de canard maison -fruits de saison. Mais bien entendu, je charrie…Il fallait bien que je dise quelque chose !

La carte du côté des desserts n’est pas en reste ! Que dire!  La crème brûlée à la vanille de bourbon est juste une explosion de saveurs !

golfe7Petit détail auquel je ne suis pas insensible. Sur toutes les tables du restaurant trône une bouteille d’huile d’olive  et cela fait plaisir à voir et à déguster. C’est un détail encore trop rare, même chez les plus grands restaurateurs de ce pays et cela est vraiment dommage! Les restaurants sont les premières vitrines de nos produits de terroir!

Pour finir, il est indéniable que Le Golfe a su évoluer avec le temps. 60 ans de traditions ont permis à l’établissement de glisser d’un joli cabanon, il y’ quelques décennies, à un des restaurants les plus chers et exclusifs du pays.

Petite pensée aux puristes qui regrettent le cabanon. He ho! Le monde bouge et Le Golfe avec !

Amel DJAIT

golfe6 golfe4

golfe8 golfe9