Nous y mangeons quasiment ce que nous cuisinons chez nous… ou à peu près. Mais en quoi réside l’exception de cette maison ?
En fait Dar el Jeld incarne tout l’art de vivre à la Tunisoise, dans un palais du XVIIIe siècle, restauré à l’identique et situé en lisière des souks.
Qui peut résister à l’envie de goûter aux nouasser, à l’aknaf ou au mosli (agneau à la vapeur) concoté dans ses murs ? Si vous avez envie d’un couscous, vous aurez l’embarras du choix. La carte du restaurant en propose 6 ou 7 variétés. La farandole de hors d’œuvres vous donne une large idée sur la cuisine tunisoise. Il n’y’a rien à dire, le restaurant reste l’une des meilleurs tables de Tunisie.
Et si vous avez envie de découvrir des desserts tunisiens, ce sera à Dar El Jeld et nulle part ailleurs. Ils sont absolument incomparables : crème aux dattes, assidas, achoura, tarayoun, fruits secs ou gâteau à l’amande.
Des recettes que l’on ne fait presque plus dans les maisons tunisoises tellement ils sont compliqués et longs à réaliser. Le restaurant a fait un travail sur le patrimoine gastronomique tunisien exceptionnel, à tel point qu’il est le seul endroit où l’on puisse encore goûter à certaines spécialités. Le restaurant Dar el Jeld a reçu le label Chaîne des Rôtisseurs de Tunisie.
Attention, il faut réserver avant de vous y rendre !
A.D.
Dar El Jeld
Adresse: rue Dar El Jeld – Tunis Médina
Tél. : 71 560 916
Site : www.dareljeld.tourism.tn
Le Diwan : C’est la porte d’à côté qui propose de l’artisanat chic dans une boutique qui reste ouverte le soir
{mainvote}