C’est nouveau et délicieux! Manakish est un “fast food” de spécialités libanaises qui vient d’ouvrir à Khereddine. Lumineux, l’espace est blanc, minuscule et coquet. Il pourrait même paraître froid si la jeune gérante du lieu ne remplissait pas l’espace de son énergie positive et de son accueil chaleureux.
Simple et efficace, la carte du Manakish se déploie autour de cette spécialité libanaise; des galettes composées d’une base semblable au pain traditionnel libanais et sur lequel on saupoudre du thym et de l’huile d’olive et qu ‘on déguste le plus souvent au petit déjeuner. Répandu aussi bien au Liban qu’en Syrie, les “manakish” sont aussi farcis de viandes, de fromages,…
Au Manakish-Khereddine, la carte est limité et se sert autant que possible en version plat ou sandwich pour les chawarma. Les salades, comme celle de lentilles ou le taboule sont fraîches et très bien assaisonnées.
Question prix, compter 4,500Dt un manakish Zaater, 7,500Dt le cahwarma viande, 15,500 le plat kefta et 1,500 la kebben samboussek fromage, les rakkakat… Ici, tout se fait devant vous et écouter frire, sauter, griller est un plaisir pour les yeux autant que pour les papilles.
1001Tunisie a craqué pour cette petite adresse sans prétention mais avec beaucoup de charme !
Contact:
Adresse: Av Habib Bourguiba. Khereddine
FB: https://www.facebook.com/Manakishs/
Tel: (+216) 52 440 475