Dès cette époque, des fondouks sont construits à Houmt souk, mais, c’est surtout entre le XVIème et le XIXème siècle qu’ont été construits les 18 fondouks qui existent encore maintenant.
Ainsi reconverti en hébergement de charme, l’hôtel Arischa est tout proche de la belle petite église catholique de l’île fondée au XIXème siècle par les pêcheurs maltais. Une situation idéale pour explorer la ville d’Houmt souk et plus largement l’île de Djerba.

De forme carrée, toute la vie du bâtiment se déroule au cœur de sa cour intérieure où ouvrent les chambres de l’hôtel, situées à l’étage. L’endroit est véritablement charmant, les chambres ne sont pas particulièrement luxueuses mais elles sont très propres et joliment décorées. Elles comportent toute une salle de bain et des toilettes. Entre le riadh marocain et l’hacienda, on a la sensation qu’ici le temps s’est arrêté. La cour de l’hôtel dispose d’une petite piscine et d’un restaurant ombragé, « Le Patio », où il est possible de déjeuner, dîner ou tout simplement de se détendre en buvant un verre. De nombreux habitué y viennent d’ailleurs lors des caniculaires étés djerbiens pour consommer une bière à l’ombre de la végétation luxuriante du patio.

Côté prix, ils sont forts raisonnables puisqu’il faut compter 28dt/personne en bassa saison pour un logement petit déjeuner contre 38 dt en haute saison. L’hôtel propose également une demi-pension (à 40dt et 46dt par personne en basse et haute saison) et une pension complète à 46 et 56 dt/personne en basse et haute saison.
Un hôtel tout à fait charmant qui est sincèrement à connaître et qui fera le bonheur des amoureux de quiétude, d’histoire et de découverte authentique.

Hôtel & restaurant Arischa
Place Arischa – 4180 Houmt souk – Djerba
Tél. : (+216) 75 650 384 – Fax : (+216) 75 653 945
E-mail : hotel.arischa@gnet.tn – Site : www.hotelarischa.com