Dar Zarrouk

On comprend pourquoi de nombreux peintres sont tombés amoureux de Sidi Bou Saïd : l’impression générale diffère vraiment selon le moment de la journée, au coucher du soleil ou lors d’une journée où il fait particulièrement gris.

Et le Dar Zarrouk bénéficie de cette magie des lumières et des couleurs, niché comme il est dans le pittoresque village de Sidi Bou Saïd.

Avec sa carte qui change régulièrement il propose des menus éclectiques. Aux traditionnels plats que l’on continue à servir et qui ont fait le succès du restaurant, on a récemment rajouté quelques suggestions de la mer avec notamment un mille feuille de saumon, un carpaccio de mérou ou encore un filet de loup farci sur un lit d’artichaut. Côté suites on propose toujours l’incontournable et délicieux couscous au «berzguène».

Le  poisson du jour est toujours préparé au choix : grillé, frit, en pâtes…

La carte des desserts propose entre autres un fondant au chocolat à commander bien à l’avance. Les prix des desserts varient entre 6 et 7 dinars.

Le service du Dar Zarrouk est cordial, et la facture reste à la hauteur du lieu que l’on aimerait voir davantage mis en valeur. On aimerait que les bacs à fleurs et le petit jardin mitoyen de la terrasse du restaurant soit un peu mieux entretenu.

Le Dar Zarrouk reste à notre goût l’un des lieux les plus privilégies et exclusifs de Tunisie. De par son emplacement, il a une visibilité exceptionnelle, on aimerait cependant que la vaisselle soit plus raffinée, que la carte soit plus inventive. Mais des efforts ont déjà été faits avec l’aménaement d’un lounge chic, fréquenté par la clientèle cosmopolite de Tunis.

Le Dar Zarrouk en a les ressources et les atouts, et on aimerait que les ambitions de cet endroit soient justes à la mesure de sa beauté.

AD

Dar Zarrouk

Rue Hedi-Zarouk – 2026 Sidi Bou Saïd

Tél. : (+216) 71 740 591

{mainvote}

{jcomments on}