“Dar SAÏDANE – Ailes d’hirondelles” se trouve à 4 Kms environ de Raf Raf Centre. La maison d’hôtes se trouve à El Hmari, un petit village rural habité essentiellement par des pêcheurs. C’est au bout d’une petite route serpentant le long de la plage, à la lisière d’une pinède, entre montagne et mer et offrant une vue sur l’une des plus belles baies de Tunisie.
La maison d’hôtes se compose de plusieurs chambres et propose des services comme ceux d’un chef de cuisine qui prépare sur place des repas traditionnels et surtout à base de poissons.
La maison d’hôtes porte le joli nom d’Ailes d’hirondelles – Jnah khouttifa-en arabe,. Cette appellation a été motivée par la référence à des petits carreaux noir et blanc ou plutôt noir aubergine et beige rosé, qui se retrouve en plusieurs milliers d’exemplaires partout dans la maison et qui ornent de nombreuses maisons et édifices en Tunisie.
Les propriétaires des lieux assurent d’un accueil particulier et invitent leurs hôtes à s’extasier devant le ballet poétique des hirondelles qui plongent en rase-motte dans la piscine pour s’abreuvoir tous les soirs.