dont le parcours est pour le moins atypique. Issu de l’univers du tourisme, Zouheir Ben Jemma a le don de faire beau et bon. De nombreuses personnes repensent à lui et à sa formidable aventure créative : la chaine hôtelière caravansérail, petit bijou de l’hôtellerie à l’époque. Aujourd’hui reconverti dans l’agriculture, l’homme admiré par de nombreux amis ne peut faire dans le médiocre. Il convie les amateurs de cuisine à pénétrer dans son univers gustatif en proposant une « balade gourmande sur les rives de la Méditerranée ». Zouheir Ben Jemma invite à “découvrir une cuisine ensoleillée et légère, une cuisine inspirée qui glorifie les herbes et les bons produits”. Des recettes colorées et savoureuses à suivre pas à pas ou à adapter selon les saisons, les goûts, le mode de vie et le budget de chacun » Entretien gourmand avec l’auteur dont les livres sont en vente dans les principales libraires du pays. Par Amel Djait.
AD: Quel est votre rêve gourmand ?
Zouheir Ben Jemaa: J’adore faire à manger et recevoir. Là, je mangerai plutôt peu.
Pourquoi ce livre ?
Ce livre est tout simplement pour consigner mon concept de la cuisine. J’ai eu envie de le transmettre à tous ceux qui partagent ma passion.
Êtes-vous plutôt sucré ou salé ?
Plutôt salé.
Quel est votre plat préféré ?
Mon plat préféré est l « émraika sfaxiaé » au pain d’orge.
Votre restaurant préféré ?
Mon restaurant préféré est Da Franco à Hammamet. J’ai découvert récemment à Sousse-El kantaoui fleurs de thé vraiment sublime !
Votre produit indispensable en cuisine?
J’ai toujours besoin d’huile d’olive et d’ail
Le plat le plus représentatif de la cuisine tunisienne ?
Le couscous
Une recette en particulier à partager avec les lecteurs de mille-et-une-tunisie
La plus rapide et facile qui est dans mon livre : les spaghettis « alle vongole »
Pour en savoir plus sur l’auteur: http://www.leaders.com.tn/article/zouheir-ben-jemaa-la-vie-autrement
{mainvote}