Cottoncake est un concept store qui allie art, design, restaurant, salon de thé….On y va pour boire un café entre amis, déguster un bon gâteau maison et acheter un cadeau pour sa meilleure amie. Ici, Sarrah Ben Achour et son associée Feten Ben Ammar sélectionnent en fonction de leurs coups de cœur, rencontres et promesses d’artisans pour un produit original, tendance,…Cottoncake est aussi et surtout une vitrine évolutive où l’on trouve une grande partie des créateurs de jeunes et talentueux tunisiens. Interview Par Amel DJAIT
1001tunisie : Quel est le concept de Cottoncake ?
Sarrah Ben Achour : Le concept Cottoncake s’articule autour de trois axes : le coffee shop, la restauration et l’art store. Notre objectif est de devenir une vitrine pour la créativité tunisienne et un lieu pour faire et se faire plaisir.
Quels sont les principaux artisans et créateurs que vous exposez ?
Cottoncake offre à des jeunes talents (artistes plasticiens, designers, créateurs de mode, artisans) la possibilité d’exposer leurs créations ou leur production.
Cottoncake a ainsi ouvert son espace « art store » et boutique au sculpteur Noutayel, aux peintres Akacha et Mohamed Ben Soltane, aux designers de mode Kahéna, Alisha studio, Mind, Mon couffin.
Nous avons aussi des créateurs dans la cosmétique. Dans le bio, nous exposons les marques Ecovillage et Eva beauty. Dans les cosmétiques biomarins, nous proposons Rawka.
Cottoncake expose aussi du mobilier
Absolument ! Dans le design mobilier, nous exposons “Must by taffarod” et les luminaires de “Né à Tunis”. Nous avons aussi des accessoires de mode d”Ekcci Atelier” et “Crocolite”.
Les saveurs du palais ne sont pas en reste à Cottoncake !
Nous exposons des produits d’épicerie fine en relation avec les traditions culinaires tunisiennes avec notamment les produits de terroir “La Phénicienne”.
Cottoncake serait donc aussi une adresse gourmande ?
Cottoncake propose une gamme variée de hamburgers, de salades, de sandwichs ainsi que des gâteaux tels que le moka, le tiramisu, la bombe à la nougatine et préparé avec du caramel, de la mousse au chocolat, de la meringue et de la chantilly. C’est vraiment un gâteau familial dont peu ont le secret!
D’autre part, nous proposons un plat du jour préparé à domicile. Ce sont des recettes traditionnelles inspirées du patrimoine culinaire tunisien. C’est un vrai délice!
Qui est aux fourneaux et au service ?
Nous même ! L’accueil et le service sont faits par les propriétaires du lieu. Le service est en mode self-service. Samedi, Cottoncake propose des formules petits-déjeuners et reste ouvert jusqu’assez tard dans la soirée. Idem pour les autres jours de la semaine.
Quel accueil fait la clientèle à ce lieu qui mélange la boutique au restaurant et le salon de thé à une salle d’exposition de créateurs ?
La clientèle semble apprécier l’accueil et le service. Franchement, elle trouve le concept inédit. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont très favorables.
La presse écrite et en ligne a fait des critiques élogieuses et nous commençons à avoir des clients fidèles
Cottoncake, ce sont aussi des événements et des rendez vous réguliers avec des artistes et des créateurs. Que préparez vous pour 2017 ?
En plus de notre propre collection, nous organiserons en 2017 un concours du meilleur artisan. En bref, soyez au rendez vous. Nous vous préparons plein de surprises !