Mille et Tunisie: Est ce un vieux palais? Qui était « Abderrahamane Zarrouk »?
Najet Allani: Il ne s’agit pas de palais mais c’est une demeure du XVIII siécle du caïd Abderrahman Zarrouk qui est aussi mon arrière grand père. C’est une maison assez riche en ornements et en génie architectural et de style arabo moresque et avec des toiles vénitiennes. Au fait , c’est un mixage qui est propre à la Tunisie. Tout l’espace est exploité en salles de restaurant (3 salles et un patio) et les «skaiefs» et «mkassers» sont exploités en salles d’expositions et galerie d’art
Quelles sont les spécialités de la maison?
Les coucous sous toutes ses formes. Nous proposons une « marka hloua » au poulet de ferme, du « borghol », des « nwasser », de la « medfouna ». Nous faisons aussi des « briks dennouni »,des « aknef », des artichauts farcis, En fonction des saisons, du marché du jour…
Combien faut-il de budget par personne pour y déjeuner ou dîner?
Compter 40 à 50dt par personne.
Quel est le montant de l’investissement? Combien de gens y travaillent ?
Le montant global est de 500 000dt et nous employons une dizaine de personnes et bien plus de façon indirecte.
N’est ce pas difficile en pareille conjoncture d’investir dans un projet touristique et dans la vielle de Kairouan qui reste une des régions oubliées du tourisme et du développement ?
Je ne pense pas car ce projet n’est pas destiné aux touristes classiques dit de masse, mais est conçu pour une clientèle tunisienne et étrangère ouverte et curieuse qui souhaite découvrir notre culture et notre art de vivre.
Mes cibles ce sont les tunisiens(résidents en Tunisie ou à l’étranger) qui se déplacent pour affaires ou en famille, les diplomates et les étrangers qui résident en Tunisie et qui veulent découvrir la Tunisie profonde et non pas la Tunisie à travers des hôtels.
{mainvote}