Nesrine Hadriche et Zouhour Guidara sont deux jeunes designers. Après avoir travaillé sur les bijoux en céramique, elles ont eu envie d’étayer leurs collections GUI Z par le sac, un outil indispensable pour la femme et pour faire  aboutir un look. C’est là qu’elles optent pour la chéchia qu’elle détourent en sacs. Explications.

Le choix de la chéchia par GUI Z est un choix bien étudié pour les deux jeunes femmes : Elles expliquent leur démarche : “Nous avons fait une recherche sur le marché tunisien et avons surtout pris en considération les autres marques. Nous avons alors remarqué que la chéchia est le seul matériau ou objet qui n’a pas été utilisé et détouré pour la réalisation des sacs. C’est alors que nous avons imaginé 3 modèles de sacs avec diverses fonctions ; un sac banane, un sac bandoulière avec finitions en cuir réglable ou en chaîne en métal inoxydable et une pochette avec tirette en cuir”

Basées à Sfax, Nesrine Hadriche et Zouhour Guidara font livrer à domicile leurs produits sur toute la Tunisie.

Le prix des sacs chéchia démarre à 145DT.

Les deux jeunes femmes enseignent à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax. Ouvertes à tout et curieuses, elles s’achalandent en chéchia chez des artisans de renommée comme El Bechir Guerieni.

Pour en savoir plus: https://www.facebook.com/pg/nesrinezouhour/about/?ref=page_internal

Tel: (+216) 23 749 161