Mille et une Tunisie : Qu’est ce que Dar Chemtou ? Quand cet hébergement pourra-t-il accueillir ses 1ers clients ?

Dar Chemtou est un gîte rural situé sur la route qui relie Bulla Regia à Ghardimaou, à 3 kilomètres seulement de la cité antique de Chemtou. Nous proposerons un hébergement sous forme de bungalows ainsi qu’une table d’hôte de qualité valorisant les produits de la ferme. Si tout va bien, deux bungalows seront prêts à recevoir les premiers clients au printemps prochain. Mais, au final, Dar Chemtou disposera d’une dizaine de bungalows, certains équipés de cuisine de manière à permettre à des familles de venir se mettre au vert à des prix raisonnables pour de longs ou de courts séjours.

Mille et une Tunisie : Qui viendra séjourner à Dar Chemtou ?

J’ai envie d’accueillir des familles, des couples ou des individuels qui désirent découvrir cette région, se mettre au vert ou se régaler autour d’une bonne table. Je vise aussi une clientèle de chasseurs qui n’ont pas forcément d’hébergement adapté dans la région. Les alentours de Jendouba, Ghardimaou, etc. sont riches en gibier et nombreux sont ceux qui viennent y chasser. Etant moi-même un chasseur depuis mon plus jeune âge, j’ai eu envie de développer un lieu qui permettrait à la fois d’accueillir cette population mais aussi de développer un tourisme nature.

Mille et une Tunisie : Quelles activités proposera Dar Chemtou ?

Je développe sur le terrain familial sur lequel est implantée Dar Chemtou  un élevage de brebis et de poulets fermier. Je démarre  également  de l’agriculture biologique. Je compte aussi planter des champs de roses, juste pour la poésie de cette idée !

En fait, j’ai plein d’envies que je suis en train de développer. Je connais très bien la région alors pourquoi ne pas proposer des randonnées, de l’équitation, des sorties nature pour observer la faune et la flore régionale, des excursions au crépuscule pour écouter le brame du cerf…

Mille et une Tunisie : Qu’est ce qui vous a donné envie de créer Dar Chemtou?

Mon amour pour cette région, malheureusement trop peu connue mais préservée, mon envie d’offrir aux chasseurs et aux citadins un hébergement de qualité où ils pourront retrouver dans une ambiance conviviale des prestations adaptées à leurs besoins. J’avais également envie de participer à développer l’économie locale très précaire. Nous n’avons pas de gros moyen mais beaucoup d’enthousiasme alors Dar Chemtou grandira doucement !

Propos recueillis par Aurélie Machghoul

En savoir plus :

Dar Chemtou

Jamil Hayder

Tél. : 98 304 998

 

{mainvote}