Lorsque l’on pénètre le jardin de la maison d’hôtes de Kerkenah Casa Mia, nous ne sommes frappés ni par la beauté des lieux ni par la décoration qui l’habillent et encore moins la stature de la maîtresse des lieux… Pourtant, et au bout de 10 minutes seulement, on se rend compte que le lieu est aussi palpitant que Monia, l’hôte qui reçoit avec sourire et bonne humeur.
Dans cette maison ensoleillée qui se trouve en bord de mer, toute l’activité se déploie dans le jardin et autour de la table. L’ambiance est si chaleureuse que les gens qui se connaissent à peine se mettent à évoquer des souvenirs, des fous rires, des bon plans pour découvrir l’archipel. Ici, la maison d’hôtes prend tout son sens car nous sommes reçus simplement par une femme aux mille facettes et qui vit à 180 km/h.
Par Amel DJAIT
Casa Mia est une maison d’hôtes qui se compose de deux volumes distincts : l’espace jardin-table d’hôtes-cuisine face à la mer et l’espace nuit. Pour ceux qui souhaitent se retirer loin des fous rires et des clapotis de la mer juste en face, il y a le jardin, les patios et de nombreuses terrasses. La maison se compose de 7 chambres toutes climatisées et avec leurs salles de bain et terrasse privative.
De Kerkenah, Monia pense souvent à l’Italie.
Les chambres sont confortables et rendent, selon la propriétaire des lieux, un subtil hommage à l’Italie, pays où Monia a vécu pendant de nombreuses années : “J’y ai vécu longtemps. L’Italie a été ma source d’inspiration. J’ai fréquenté les premières maison d’hôtes dans la région du Veneto et de la Toscane et beaucoup observé. Je me disais déjà à cette époque un jour peut être j’ouvrirais ma maison d’hôtes en Tunisie… Aujourd’hui, je suis à Kerkenah et dirige Casa Mia. Nous nous sommes choisis cette île et moi et j’y suis très bien, très heureuse, très engagée dans mon entreprise. Ma maison d’hôtes est ouverte depuis presque 5 ans et évolue en fonction de la demande, de mon expérience, de mes moyens,… A Casa Mia, je rencontre des gens fabuleux qui souvent deviennent des amis. Mes clients reviennent souvent, très souvent...”
La vie d’été à Casa Mia tourne autour de la mer, ses produits, ses techniques de pêches, les sorties en bateau à moteur ou en felouque, les levers et couchers du soleil et de lune…
Ici la table est reine car pour Monia la cuisine est une question de passion : ” Je fais mes pâtes fraîches moi même, mes confitures, mes salaisons, mes coulis de tomates… Je cuisine l’été beaucoup de fruits de mer mais l’hiver je passe aussi en mode fondu autour de la cheminée. En vacances, le client a besoin de se poser, lire, dormir et surtout bien manger”.
Casa Mia est en train de devenir une halte incontournable à Kerkenah. Dores et déjà, Monia est entrain de préparer ses petits gâteaux (sablés) maison. Moelleux, ils sont une des surprises d’un petit déjeuner royal qui se compose aussi et surtout d’un excellent pain perdu, cake maison, d’omelettes aux fruits de mer…
La table, les produits de la mer et les anecdotes de la vie
Monia sert le petit déjeuner avec la même énergie que le dîner de la veille et sans doute du déjeuner de la semaine dernière. Et celui de la semaine prochaine… Casa Mia est une maison où l’on fait de vrais rencontres, d’abord avec Kerkenah, puis avec Monia et ensuite avec son équipe et les invités. la maison d’hôtes…
Contact
Casa Mia
Tel : (+216) 98 529 206
Adresse: Ouled Kacem. Kerkenah