Mille et une Tunisie : “Poétiquement Salsa Love” est un festival de danse qui se tiendra les 7,8 et 9 juin à Hammamet. Quel est le programme?
Le programme se déroule sur 3 jours comme suit: Vendredi 07/06/2013 de 15h à 19h : des cours avec les artistes  et à 22h, c’est le rendez vous de tout le monde pour la soirée dansante et la « battle » de danses. Samedi 08/06/2013, de 10h à13h et de 15 à 18h  ce sont les cours avec les artistes et de 21h à 22h, c’est le temps des shows, du concours de salsa et de « bachata ». Ensuite, s’en suivra une soirée dansante pour tous.

Qui sont les invités du festival?
Ils se composent d’artistes étrangers comme Carmello Quartarone  et de Lavinia Shiavone d’Italie. On recevra aussi Ilham Tadili et Fabien Evasque du Maroc. Nelson campos du Portugal et Dj Dany Bressels de  Haiti seront aussi au rendez vous. Du côté des artistes de Tunisie, le Festival recevra Katy khadija, kaouther Touhami, Mohamed Binza, Marwen Mirou, Yosra Ben Chikh, Rihaby Borhen SalsaLove, Charfeddine Taouriti, Karim Ghariani, Houssem Ftouhi, dj Shems Eddine Sanaa, dj Ali Bargaoui…

Quels sont les objectifs de ce festival?
Ce festival permet aux débutants d’apprendre les pas de base de danses de tout type (salsa, hip hop, ragga, zumba, bachata, chachacha…) et aux anciens d’apprendre d’autres styles de danses et quelques figures compliquées et avancées. Cet événement rejaillira positivement sur l’image de la Tunisie.

Lancer et gérer un Festival n’est pas une chose aisée. Quels sont vos moyens? Quelle est la finalité ?
C’est difficile de gérer un festival de danse seul. Heureusement que je suis entouré par des amis qui m’ont aidé tel que Mr Moez Ben Salem qui a une expérience dans le domaine de gestion des congrès de danses. Nous avons aussi une grande amie qui nous a offert un DJ connu dans le domaine de danses latines d’Haïti …Tout cela en plus des encouragements de nos amis proches.

Reste à préciser que nous n’avons pas pu avoir beaucoup de sponsors vu que c’est notre 1ere édition mais cela ne me dissuadera pas de mon objectif qui est de contribuer à faire évoluer le niveau de la salsa en Tunisie et de faire comprendre aux gens que la danse est un art par lequel on s’exprime.

Que représente la niche des danses latines en Tunisie? Combien d’écoles y’a t-il?
Le niveau de danses latines en Tunisie est bon mais on espère toujours mieux. Trop peu de monde dansent la salsa en Tunisie et nous œuvrons à augmenter ce nombre. Concernant les écoles de danses en Tunisie, celles-ci sont assez rares. Nous parlons plutôt de salles de sport dans lesquelles des cours de danses sont données.
Dans les soirées de salsa ou congrès de danses, nous rencontrons plusieurs publics; ceux qui veulent apprendre à danser et ils sont doués , ceux qui préfèrent regarder sans essayer et les professionnels qui veulent s’améliorer.

Quel est votre public? Qui peut venir au festival de salsa ?
Le festival est ouvert à tout le monde. Jeunes, adultes et vieux. L’événement est ouvert à tous et toutes. Je dis juste à tous ceux qui n’ont jamais pris de cours de danse de leur vie, venez ! C’est le moment ou jamais !

{mainvote}