Parcours sans faute pour ce musicien atypique, diplômé de philosophie puis passé par le Conservatoire de Paris avant de se distinguer sur les grandes scènes du Jazz français avant de partir pour New York ou il se produit avec Roy Hargrove, Tony Malaby ou encore Richard Bona. Son premier disque avec le Dress Code Quintet qui sort en 2012, est acclamé par la critique (révélation Jazz Magazine) qui voit en Yacine Boulares “le meilleur « turnerien » de l’Hexagone, …l’épaisseur du timbre en plus”. Vainqueur de la compétition Jazz  St Germain des Prés en 2006, et Lauréat de la prestigieuse bourse Fulbright, Yacine est endorsé par les saxophones Selmer, et par les becs Lebayle.

Très actif sur la scène musicale africaine à New York, Yacine Boulares présente pour Jazz a Carthage un projet d’inspiration africaine, comme un retour aux sources du jazz. Les morceaux sont inspirés de rythmes de transe Camerounais et étoffés de mélodies aux multiples couleurs.

On peut fermer les yeux et se laisser aller à l’apesanteur, rien ne viendra troubler ce voyage intérieur, ce pur moment de bonheur. Un concert fait pour séduire les initiés comme les amateurs qui trouveront là la quintessence du jazz.

LINE UP

  • Yacine : Boulares  Saxophones et effets
  • Thibault: Perriard Batterie et percussions
  • Julien : Herné Basse électrique

Rendez vous:Jeudi 4 avril

Source: Communiqué

{mainvote}