3 jours seulement ?
Ce chercheur britannique recommande des courts séjours de 3 jours. Il faudrait donc partir moins longtemps mais plus souvent et pas forcément loin. Un trajet n’excédant pas quelques heures idéalement. Commanditée par la chaine hôtelière Holiday Inn, l’étude conclut que le créneau des courts séjours et des longs week-ends, devenus une véritable manne pour les hôteliers, compagnies aériennes et voyagistes ; a encore de beaux jours devant elle.
La Tunisie, destination à quelques heures de vol de plusieurs villes européennes devrait mieux profiter de son avantage et faire une vraie politique de développemnt pour les “city break”.
Le Dr Lewis a même mis au point une formule mathématique qui permet de cerner la durée des vacances idéales. La formule « combine le nombre de jours qu’il est possible de prendre, le coût des vacances, mais également le niveau d’anxiété relatif à la durée des vacances. Pour faire un plus long break, le travailleur consciencieux doit expédier une charge de travail importante avant de décoller vers d’autres latitudes. Tout cela rapporté au niveau de relaxation en fonction de la durée du séjour, pour atteindre la plénitude et la détente maximale, 3 jours suffiraient donc de temps en temps ».
1001-tunisie
{mainvote}