Que de bonnes nouvelles en l’occurrence !

Reste à savoir ce que fait la Tunisie pour aller de l’avant et tenter de capter sa part de croissance et de marché. Au vu de la situation actuelle, les ambitions autant que les efforts restent timides. Pourtant, les destinations bougent aussi vite que les pays émetteurs.

En deux temps , trois mouvements, on apprend que pour bien préparer l’avenir la RAM commence à desservir plus de 40 villes américaines, que l’Egypte vise à atteindre plus de 250 000 clients chinois en 2013 et que les Russes se classent parmi les cinq premiers pays pour l’accroissement des dépenses de tourisme.

Les voyageurs les plus dépensiers habitent selon une récente étude en Chine ou en Pologne. Les russes et le polonais apprécient bien la destination Tunisie. Alors qu’ailleurs ils dépensent en moyenne plus de mille euros pour un voyage, ils sont bien loin de dépenser pareille somme en Tunisie.

En attendant, l’Afrique s’éveille au tourisme et mise notamment sur le marché chinois pour capter de la croissance. Bien qu’aucun chiffre n’existe sur le nombre de Chinois en Afrique, on parle de 750 000 à un million de chinois,  de nombreuses destinations sont en train de s’organiser pour capter leur part de  ce qui est en train de devenir le marché le plus important d’ici 2016.

{mainvote}