Mille et une Tunisie : Parlez- nous de vous ? De votre vie là bas ?
Je suis née en France et vécu en Tunisie dès l’âge de 13 ans. J’ai suivi mon mari muté aux Emirats depuis 14 ans. J’y travaille pour le groupe Schneider Electric en tant que Sales Administration & Logistics Supervisor. Mes journées sont bien rythmées, entre le boulot, mes 2 filles, mon foyer et mon mari! Je m’occupe aussi énormément de mon groupe facebook : « Tunisia voice in UAE ». J’y mène des actions d’aide grâce à mon réseau de connaissances, dans l’anonymat pour respecter les personnes dans le besoin. Y parvenir me procure une joie indescriptible !
Mille et une Tunisie : Qu’est ce que vous adorez, et qu’est ce que vous détestez aux UAE ?
Ce que j’adore : la qualité de la vie. Tout est facilement disponible. En revanche, ce que j’apprécie moins, c’est sa superficialité : toujours plus aux dépens des richesses déjà existantes !
Qu’est ce qui vous manque le plus de Tunisie, et qu’est ce qui vous énerve le plus quand vous revenez?
Ce qui me manque : la famille, l’ambiance autour d’un plat de rougets. Ce qui m’énerve : le laxisme des gens. Nous avons tout mais stagnons.
Mille et une Tunisie : Vous revenez en vacances chaque année ici. Quelle est la première chose que vous faites ?
Ca va paraître drôle : je vais m’acheter des fricassés à Tunis ! Aussi, vais- je au Hammam pour m’allonger et savourer mon Boga cidre !
Mille et une Tunisie : Une adresse préférée incontournable lors de votre venue ?
Préférée : Sidi Bou Saïd.
Incontournable : Le Musée du Bardo
Mille et une Tunisie : Et si vous pouviez emporter avec vous un lieu et une atmosphère typiquement de Tunisie ?
Si je pouvais emporter un lieu, je choisis Dar Allouche entre Haouaria et Kelibia. Une atmosphère ? Les souks de la Medina.
Propos recueillis par Nadia Jendoubi
{mainvote}