Excellent leader de projets artistiques, doublé d’un intellectuel confirmé – à son actif un Doctorat en Musique et Musicologie de Paris Sorbonne – Mohamed-Ali Kammoun est reconnu aujourd’hui comme l’une des figures marquantes de la scène culturelle tunisienne.

Interprète remarquable formé aux prestigieuses écoles parisiennes CIM et Bill Evans Piano Academy, il a assuré en 2010 la clôture de Jazz à Carthage comme pianiste du célèbre orchestre latin-jazz de MayraCaridad Valdés (Cuba), il a également joué en Autriche avec FawziChekili et au Pablo Project avec MamdouhBahri, etc.

Son Oriental Jazz Quintet suggère un profil sonore original et diversifié.  Avec JihedKhémiri (p.) et HelmiNeifar (b.) deux prodigieux jeunes musiciens qui ne cessent de se distinguer sur les grandes scènes tunisiennes, le piano se mêle aux impétueuses percussions tunisiennes et à la vibrante basse électrique. À leurs cotés deux grands solistes : le luthiste vocaliste HamdiMakhlouf et le joueur de nâyHichem Badrani.

En 2013, c’est le couronnement d’une phase de création riche avec le premier album qui va réunir ces musiciens : Tunisology, dont le titre évoque une réflexion sur l’art musical contemporain tunisien.

En 2011, la presse allemande salue la grande qualité des compositions du leader du projet, soulignant que Bayreuth, la capitale de Wagner, a découvert de nouveau un compositeur de grand talent.

Line up :

 

  • Mohamed-Ali : Kammoun Piano
  • Jihed : Khémiri Percussions
  • Helmi : Neifar Batterie
  • Hamdi : Makhlouf Luth
  • Hichem : Badrani Nay

 

 

Rendez vous: vendredi 5 avril

Source : Communiqué

{mainvote}