Selon le programme, les visiteurs ont à travers des visites guidées notamment par des jeunes formés dans les différents lieux du patrimoine, pu découvrir les lieux du patrimoine et à regarder autrement l’immobilité apparente et le hiératisme des veilles pierres.
Durant cette journée, le site archéologique de Pupput, le fort de Hammamet, le site archéologique de Néapolis, le musée régional de Nabeul, la forteresse de Kélibia et le site archéologique de Kerkouane sont présentés comme des lieux de spectacles, d’animation et de vadrouille à travers le temps et l’espace.
A part la visite guidée, le fort de Hammamet, un artisan spécialisé dans la poterie poreuse a exposé son produit artisanal (amphores, jarres, gargoulettes) et pour montrer aux curieux la méthode de modelage et de façonnage des pièces de différents modèles et calibres.
Cette journée est organisée -dans le cadre du projet Heritage financé par l’Union européenne-, par l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC) en collaboration avec la province de Cagliari (Italie), la commune de Nabeul et la chambre de commerce et d’industrie du Cap Bon.
Communiqué/ 1001 tunisie
{mainvote}