On y vient de partout pour la fête, les rencontres, les cours et les shows. L’évènement se déroule du 20 au 27 Juin. Sponsorisé par le Tourisme Tunisien, le Festival s’appuie surtout sur le bastion de le Salsa en Tunisie ; le Latina café.
La première édition du « Tunisia Salsa Congress » s’est tenue à la même période l’année dernière. Elle a enregistré la participation de 300 congressistes dont 120 tunisiens, 20 marocains, 120 européens et près d’une vingtaine d’artistes de stature mondiale.
Suite à ce premier essai, l’équipe du Festival s’est étoffé. Etaler le congrès sur une semaine entière et l’installer dans la Medina Yasmine Hammamet ont parus aux organisateurs comme indispensables. Désormais, les organisateurs veulent faire de cet évènement un rendez vous annuel et le positionner dans le paysage artistique et culturel tunisien.
Le programme 2010 s’adresse certes aux passionnés. Il se veut aussi une grande fête pour le grand public. A cet effet, de nombreux spectacles et des cours d’initiation sont programmés. L’objectif de l’équipe du Festival est précisément d’atteindre « une véritable osmose entre les chevronnés et les débutants » tient à préciser Moez dit « El Salsero ».Un médecin passionné de danses latines qui court les festivals de danses latines à travers le monde depuis de nombreuses années.
A ce jour, plus de 250 congressistes étrangers sont inscrits en plus des nombreux participants Tunisiens. L’équipe estime qu’elle » continue à susciter l’intérêt grâce à ses partenaires étrangers comme Lartist Event de Paris.qui occupe les 2 bastions de la salsa à Paris ; Le »Barrio Latino » et « Balajo ». L’équipe espère clôturer les inscriptions avec 500 personnes.
Conscient que ce genre de manifestation peut contribuer à la diversification du produit touristique tunisien, l’équipe du Festival envisage de créer une école de salsa.
{mainvote}
{jcomments on}