L’application de ces deux décisions donnera du punch à un secteur qui vacille. Une unité de gestion se chargera de l’application de la nouvelle stratégie du tourisme. Cette unité regroupera des experts, des représentants de l’ONTT et du Ministère ainsi que des professionnels.

En attendant que les négociation sur l’Open Sky reprennent courant du mois de septembre pour une période de 6 à 12 mois, il s’agira pour le tourisme tunisien de combler la fracture numérique et diversifier le produit tunisien en rapport avec les attentes de nouvelles clientèles.

Le ministre du tourisme a déclaré : «  J’imagine une ouverture totale au bout de quatre années avec une première phase immédiate pour Tozeur et Tabarka, ensuite Djerba et Enfidha, et enfin Monastir et Tunis. Il faut souligner que l’Open Sky est inutile sans un produit adapté, sans une communication ciblée et sans une connexion numérique digne de ce nom. Il nous faut mettre à profit cette période de négociation pour rattraper notre retard dans ces domaines. »

{mainvote}