Des sources de la direction de l’aéroport ont indiqué que les structures d’accueil ont été renforcées, afin de garantir les meilleures conditions d’accueil des touristes tunisiens et étrangers qui choisissent cette destination.
Les hôtels et les unités touristiques de la région ont établi des programmes d’animation, sur la base de tarifs préférentiels, afin d’attirer les visiteurs. Les préparatifs ont, aussi, porté sur la garantie et le renforcement de la sécurité, au sein des établissements touristiques.
De leur côté, les services sécuritaires ont entrepris une série de mesures pour sécuriser la circulation entre la capitale et les villes de Tabarka et d’Aïn Draham, avec le renforcement des patrouilles à l’entrée des villes et des zones touristiques et sur les principaux axes routiers.
La station balnéaire compte 29 unités hôtelières, 10 restaurants touristiques et 5 centres de plongée sous-marine, ainsi qu’un terrain de golf, un casino, un centre d’équitation, un port et des yachts de plaisance et un circuit touristique pédestres dans la forêt.
La ville reprend vie et espoir peu à peu. Le festival de Jazz s’y prépare et en attend des stars d’envergure internationale à partir du 1 er juillet 2012.
Pour le moment , le secteur du tourisme est en grandes souffrances et on enregistre un retour timide des réservations; A l’opposé de Tabarka qui ré ouvre ses hôtels et plus au sud Tozeur les ferme. 17 hôtels ont mis la clef sous le paillasson.
TAP et 1001-tunisie
{mainvote}