Hier à 16h00 et sur la plage Boujaafar, là où le kamikaze s’est fait exploser, un concert est assuré par Nebrass Chemmam de la troupe “El Baheth Moussiki” de Gabès. Quelques instants avant, les habitants de la région se sont tous donné rendez vous pour une méga baignade . Tous en maillots pour une « ouma » inoubliable !

Samedi, une autre action d’envergure est organisée avec un lâcher de ballons et de colombes. La société civile fait une marche pour la paix avec un final dans l’hôtel « Riadh Palms » où la vie continue de façon normale malgré quelques tensions . A part une vingtaine de touristes, plus de 850 clients n’ont pas quitté ou chercher à quitter la structure hôtelière.

Dès les premières heures de l’attentant la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages ( FTAV) a mis à disposition des clients et des employés de l’hôtel des psychologues. La fédération a aussi mis à disposition des clients un numéro vert pour  les appels des clients en séjour dans l’hôtel afin qu’ils puissent rassurer leur famille .

Nul doute, avec pareilles résistances, la vie triomphera du terrorisme et de la peur qu’il cherche à imposer. A Sousse, on agit vite et bien.

Entre temps, une campagne de sensibilisation UNIS POUR LA TUNISIE a vu le jour. Elle vise à mobiliser contre la peur et à sensibiliser au rôle d’un tourisme plus solidaire, équitable et juste dans le pays.

1001Tunisie

{mainvote}