
Hier à 16h00 et sur la plage Boujaafar, là où le kamikaze s’est fait exploser, un concert est assuré par Nebrass Chemmam de la troupe « El Baheth Moussiki » de Gabès. Quelques instants avant, les habitants de la région se sont tous donné rendez vous pour une méga baignade . Tous en maillots pour une « ouma » inoubliable !
Samedi, une autre action d’envergure est organisée avec un lâcher de ballons et de colombes. La société civile fait une marche pour la paix avec un final dans l’hôtel « Riadh Palms » où la vie continue de façon normale malgré quelques tensions . A part une vingtaine de touristes, plus de 850 clients n’ont pas quitté ou chercher à quitter la structure hôtelière.
Dès les premières heures de l’attentant la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages ( FTAV) a mis à disposition des clients et des employés de l’hôtel des psychologues. La fédération a aussi mis à disposition des clients un numéro vert pour les appels des clients en séjour dans l’hôtel afin qu’ils puissent rassurer leur famille .
Nul doute, avec pareilles résistances, la vie triomphera du terrorisme et de la peur qu’il cherche à imposer. A Sousse, on agit vite et bien.
Entre temps, une campagne de sensibilisation UNIS POUR LA TUNISIE a vu le jour. Elle vise à mobiliser contre la peur et à sensibiliser au rôle d’un tourisme plus solidaire, équitable et juste dans le pays.
1001Tunisie
{mainvote}