Une aubaine quand on sait que ce championnat s’inscrivait en match de classement pour le Mondial 2012, qui aura lieu en République tchèque. La jeune équipe tunisienne y a assuré sa place en battant l’Algérie 34 à 27. Sur les deux autres places du podium, on trouve le Congo Brazzaville en tête, et l’Angola a la deuxième position. Des concurrents sérieux que nos jeunes filles devront affronter avec vigueur l’année prochaine!

Malgré sa défaite face à nos jeunes aigles (surnom de l’équipe tunisienne), l’Algérie se classe tout de même en quatrième position. Quant au reste du classement, nous retrouverons également, en République Tchèque, le RD Congo en 5ème position, suivi de L’Egypte et de la Côte d’Ivoire, et enfin du Burkina Faso à la huitième place.

Cette troisième place est surtout une fierté pour la fédération tunisienne de handball dont nos championnes des « Aigles » dépendent. Il faut dire que depuis 1957, l’équipe nationale de handball tunisienne a réussi à s’imposer aux yeux du monde. Elle remporte en effet, en 1974 et 1976, le titre de championne d’Afrique. Notons également une médaille d’or aux jeux panarabes de 1985.

Aujourd’hui, nous leur espérons, outre le podium lors de ce championnat du monde en République Tchèque, une qualification pour les prochains jeux olympiques en 2012 !

Nadia Jendoubi

 

{mainvote}