Premiers à avoir fait leur révolution, ces hébergements sont désormais activement engagés pour changer l’image réductrice et statique du tourisme tunisien. Ces initiatives partagent un seul et même objectif : conjuguer la Tunisie en une destination plurielle et culturelle, vivante et dynamique, balnéaire et rurale, etc.
Un objectif que soutiennent fortement le ministère et l’Office national du Tourisme tunisien au lendemain de la révolution. Jusque-là marginalisé, l’hébergement alternatif par cette première participation signe un tournant décisif tant pour son avenir que pour la diversification du produit touristique tunisien.
Les hébergements alternatifs de Tunisie sont autant de promesses de découvertes, de proximité et de convivialité. Parsemés le long des côtes tunisiennes mais surtout dans les zones les moins touristiques du pays, ces hébergements sont des lieux qui ont du caractère et tant d’histoires à raconter. On y découvre autrement un pays et différents pans de son histoire. On y rencontre surtout la finesse et la générosité de son peuple.
C’est donc à Paris sur un stand ouvert de 24 m2 joliment aménagé que ces bâtisseurs d’un nouveau tourisme pour la Tunisie seront présents au village des maisons d’hôtes. Dans un pavillon mitoyen, ce sont les golfs de Tunisie qui s’exposeront pour le plaisir des visiteurs du Salon. Des visiteurs en nombre à la recherche de thèmes, de loisirs et d’idées d’escapades pour des week-ends ou des vacances.
En tant que portail d’un autre tourisme en Tunisie, Mille et une Tunisie participe cette année au MAP au côté de La Chambre Bleue- Médina de Tunis, Dar Fatma- Sidi Bou Saïd, Dar Bibine- Djerba, Dar Sabri- Nabeul, Dar Zargouni- Nefta, Dar Chenoufi- Le Kef, Dar Om El Kheir- Nabeul, Dar Zina – Djerba, Amphora Menzel- Djerba, Dar Mille et Une Nuit- Djerba, Dar Saïd- Sidi Bou Saïd.
Notre site portera les couleurs des maisons d’hôtes, gîtes ruraux et campements qui ne participeront pas à cette édition 2011. Mille et une Tunisie continue d’être une force de propositions. Il continue surtout à alimenter via ses différentes rubriques de nouvelles adresses de chambres d’hôtes, gîtes, restaurants, boutiques, artisans, évènements, centres de thalassothérapie et spa… pour aider les voyageurs d’un jour ou de plusieurs à inventer la Tunisie de leurs envies. Avec Mille et une Tunisie, chacun trouvera la Tunisie qui lui ressemble. Cette Tunisie, aimez-la, nous ne sommes pas jaloux !
AD
En savoir plus :
L’Office National du Tourisme à Paris: http://www.bonjour-tunisie.com. Avec près d’un million quatre cents mille touristes, la Tunisie est l’une des destinations préférées des Français. L’ONTT a pour mission essentielle de mettre en œuvre la stratégie de l´Etat en matière touristique. Il dispose de 12 directions, de 17 commissariats régionaux et de 19 représentations implantées dans les principaux marchés émetteurs de touristes.
Représentation de l´Office national du Tourisme tunisien en FRANCE :
Office national du Tourisme tunisien
32, Avenue de l´Opéra – Paris 75002
Tél. : (33-1) 47-42-72-67
Fax : (33-1) 47-42-52-68
Le Salon Mondial de Paris http://www.lemondeaparis.com. Cette édition est consacrée à la fête et aux festivals comme composantes des produits touristiques et élément incontournables et fédérateurs pour le développement culturel d’un territoire. La dernière édition du Salon a accueilli 400 exposants répartis sur 15 000 m2 et plus de 100 000visteurs dont 5247 professionnels.
A lire aussi:
Nos maisons d’hôtes et gîtes ruraux au Salon Mondial du tourisme à Paris – Le Temps
La Tunisie au Salon du Tourisme – www.lespritcom.com
Le Salon Mondial du Tourisme à Paris – www.tourismag.com
Le Salon Mondial du Tourisme – www.investir-en-tunisie.com
Le Salon Mondial du Tourisme – www.prodelacom.com
L’hébergement alternatif tunisien au Salon du Tourisme – www.tunisiesoir.com
Salon du Tourisme de Paris : l’hébergement alternatif fait sa Révolution – www.webmanager.com
{mainvote}