Le Salon du chocolat qui s’est tenu les 5,6 et 7 décembre 2019 à l’UTICA est une première en Tunisie. Si le chocolat de façon générale est un produit magique qui met l’eau à la bouche des grands et des petits, l’événement qui en est à sa deuxième session monte en qualité et en puissance. Plus que 8000 visiteurs ont assisté au Salon et une moyenne de 50 exposants y ont participé.
Le programme de cette édition a été élaboré avec soin. Lamia Oueslati, Directeur général de l’agence événementielle explique: ” Nous avons organisé des ateliers de chocolat pour des élèves en marge du salon avec la présence de chefs de grande renommée. L’objectif était de leur expliquer l’origine du chocolat et éveiller leurs sens du goût en leur montrant que le chocolat aussi peut accompagner d’autres produits comme le fromage, la bsissa, la confiture de grenade etc.“
Salon du chocolat – Initier les enfants
L’autre surprise du Salon du Chocolat était la participation remarquée du boulanger de l’Élysée; Ridha Khadher . Mme Oueslati raconte: ” Vous ne savez sans doute pas que le boulanger de l’Elysée se lance aussi dans le chocolat. Il a participé au Salon avec un stand pour dédicacer son dernier livre “La baguette de la République”, édité aux Editions Fauves. Cet immigré tunisien issu d’une famille d’agriculteurs est l’un des artisans les plus en vogue de Paris. Né à Kairouan, il ouvre en France sa propre boulangerie.Il y’a quelques années, il remporte le concours de la meilleure baguette et devient le fournisseur officiel de l’Elysée, Matignon et du Quai d’Orsay. Une sacré histoire, n’est ce pas !“
Un concours de sculpture en chocolat
Inviter au Salon du chocolat de Tunis Ridha Khadher s’impose à Lamia Oueslati. Elle lui propose d’être membre au jury du Concours de la meilleure sculpture en chocolat organisé en marge de l’ événement. celui-ci est organise par le Club de la coupe du monde de pâtisserie.