Comme il arrive parfois que certains ne se sentent pas spécialement à l’aise avec des convives qu’ils ne connaissent pas, pourquoi ne pas plutôt partir entre potes ? Ce voyage vous propose de passer le Nouvel An sous un ciel étoilé. Le cadre est idyllique et loin du stress quotidien. Ambiance chaleureuse garantie.
Lorsque l’on songe au sud de la Tunisie, ne viennent pas à l’esprit systématiquement le désert et ses blondes étendues qui mènent aux portes du Sahara. Loin d’être un cliché, la Tunisie a une superficie de plus de 190 000 kilomètres carrés, dont les 2/3 sont composés de dunes atteignant parfois 250 m de haut.
Le Grand Erg Oriental est l’un des plus beaux bacs à sable du Sahara. Son désert offre des paysages magiques : steppes arides, dunes immenses, lacs asséchés, puits, champs de roses des sables et oasis verdoyantes… Le Sud tunisien, c’est aussi une terre où la culture berbère est encore très ancrée. Diversité et variété seront les maîtres mots de ce voyage aux mille et une couleurs, entre montagnes, villages accueillants, vallées verdoyantes et mers de dunes.
Une tente comme cadre
Choisir de fêter la Saint Sylvestre loin du froid de l’Europe et du stress de la vie moderne est une idée originale. Bienvenue au Sahara pour un itinéraire qui vous conduira de la maison … à la tente bédouine. Le temps d’un week end, c’est une grande tente bédouine qui sera votre nouveau chez vous. Dressée pour l’évènement, la vie s’organise autour du campement et du ramassage du bois, du feu de camp, de la préparation du pain de sable, du thé, de la préparation du repas, de la sieste…et de grandes rigolades…
Passer le réveillon avec les nomades du désert !
La soirée de réveillon se passe au milieu du Grand Erg Oriental, à une distance de 100 km au sud de Douz (piste et franchissement de dune). Timbaine ou une autre oasis sont vraiment des superbes destinations pour entamer l’année à venir dans l’harmonie et la noblesse du désert… Pour ce réveillon 2010, vous allez au devant d’une véritable rencontre avec les vrais nomades du désert. Ne dit-on pas que le vrai luxe se trouve dans l’intensité des émotions ? La magie du désert et l’hospitalité ancestrale de ces habitants feront de ce réveillon, une fête inoubliable dans un campement aux « milliers d’étoiles »… Un rêve, pour terminer l’année en beauté !
Une escapade motorisée peu onéreuse
L’accès se fait en 4×4 soit avec le propre véhicule du réveillonneur ou par le moyen d’une location de 4×4. Dans tous les cas, personne, ne sera laissé à son sort. Les trajets seront assistés durant les allers et retours au campement gratuitement. La location d’un 4×4 avec chauffeur à disposition du réveillonneur est une option pour un tarif de 250 dinars/jour pour 6 personnes maximum par véhicule. La durée du trajet est entre 2h30 et 4 heures.
Le tarif de l’hébergement (1 nuit) au « Campement Mars » avec dîner et soirée de réveillon est de 275 dinars par personne. Ces tarifs ne comprenant pas les transferts 4×4, il est cependant prévu une pause déjeuner en plein désert à l’aller, à mi-chemin entre Douz et le campement. Au programme ; ballades à pied et à dos de dromadaire, sortie en 4×4. Le nombre de participants est d’environ 150 personnes.
Un repas au clair de lune
Pour ce qui est de la restauration, il n’y a pas plus dépaysant que de dîner sous la traditionnelle tente du sud. Un cuisinier est là pour concocter des plats traditionnels tunisiens, véritables « exploits culinaires » en plein désert. Au menu de la soirée du 31 décembre 2009 : méchoui et couscous géant au pied des dunes ! Sur fond de chants et percussions de darboukas. Les réveillonneurs partageront un dîner convivial et la tente sera le théâtre d’une ambiance naturelle et décontractée dont l’animation sera assurée, autour d’un feu de camp et à la belle étoile, par un virtuose des platines, DJ. Boccar
{mainvote}