Idéalement situé à proximité du charmant village de Tabarka, sur la côte nord-ouest de la Tunisie, se trouve l’hôtel La Cigale Tabarka Thalasso et Spa. L’hôtel dispose de 248 chambres et suites, de plusieurs restaurants et bars, d’un spa et centre de thalassothérapie….
Connue pour ses pêcheurs de corail, ses sites archéologiques, son Festival de Jazz, Tabarka est aussi connue pour abriter un des plus beaux parcours de golf du monde. Un des rares parcours à disposer de plus de 7 trous en bord de mer.
S’étendant sur 110 ha, La Cigale Tabarka Golf vient de se refaire une beauté et a ouvert ses portes il y’a quelques jours après une fermeture qui a duré 2 ans.
Conçu en 1992 par Ronald Fream, le parcours a subit plusieurs modifications comme l’élargissement des fairways, la réduction du nombre de bunkers, l’élagage étudiée de la végétation…
Le Par 72, 6303m a aussi enregistré la création de trois lacs, de plusieurs berges rocheuses et d’un pratice couvert.
Il aura fallu aussi 2 ans et de colossaux investissements pour concevoir le nouveau Club House du Cigale Tabarka Golf, communément appelé le 19 eme trou par les golfeurs. Résolument moderne, teintes chaudes, boiseries blondes mobilier design, l’espace avoisine les 3000 m2 et dispose de bars, restaurants, salons, terrasses, salles de réunions…
En attendant de revenir sur les plus beaux trous du parcours, 1001tunisie vous propose en exclusivité le reportage photos du photographe Suédois Peter Corden (World Traveling golfcourse photographer) qui a saisi en avant première toute la magie du lieu.