Les Journées Cinématographiques de Carthage ( JCC) sont une occasion pour diverses manifestations caritatives de prendre place. Ainsi, le “Rotary Club Tunis Hope” est partenaire du “Fashion Cinema Party” pour récolter les fonds nécessaires en faveur d’une action prioritaire; la sensibilisation des jeunes dans les écoles et les lycées contre la drogue.
Actuellement la cellule rotarienne travaille sur la conception, réalisation et production d’un films choc pour alerter les jeunes contre les risques de la drogue. Elle oeuvre aussi et surtout pour la création d’une cellule d’écoute anonyme de soutien.
Parier sur un événement chic et glamour et qui se tient en marge des JCC a pour but de récolter les fonds. Joindre le tapis rouge au podium haute couture de nombreux créateurs tunisiens est une occasion à ne pas rater.
Cette année, pas moins de 8 stylistes tunisiens (six femmes et deux hommes) ont présenté leurs créations au “Fashion Cinema Party”. L’occasion était aussi une occasion pour rendre hommage à Dalila Mathri.
Reportage de Pierre Gassin.