Beit El Houta est officiellement une maison d’hôtes qui se trouve à Kelibia. Sur place, on découvre que c’est un voyage. Un hymne à la nature où tout est bois flotté, jardins, bassins d’eau, souvenirs, reconversion d’objets, seconde vie… par Amel DJAIT

A Beit El Houta, tout le monde ou presque se fait la bise. Les enfants des amis des propriétaires ont grandis dans cette maison et s’y sentent comme chez eux. Il n’est pas rare de les voir offrir aux clients, surpris puis séduits, des oursins frais, une boisson fraîche, une compagnie agréable….

Beit El houta est surtout “el beit” ( littéralement maison) de vacances comme on l’aime; Une maison remplie de rires et de joie. Absolument pas parfaite. Surtout pas parfaite !

Une maison absolument pas réglée comme du papier à musique et qui ne ressemble pas à une pub sur papier glacé. Ici, seul l’instant compte. Et il est souvent magique quand les pêcheurs attrapent quelques “houttas” ( poissons). Il est souvent magique quand le soir tout le monde se retrouve autour de généreuses grillades. Il est souvent magique quand on arrive à l’essentiel, se connecter à la nature et à soi même!

Nejib Ridène est aussi officiellement le maître des lieux. Mais son effort quotidien est de ne pas l’être et paraître. Entouré de ses animaux, en maillot, cheveux longs, bracelets aux poignets et sourire aux lèvres, il vit entre ses souvenirs, du temps où il était GO à ses heures de jeunesse au Club Med, et sa cabane de jeunesse qui s’est juste beaucoup agrandie.

Cette maison Nejib l’a construite de ses mains. Le jardin, il le plante et replante tous les jours, y créant des espaces de vie et de relaxation. Il joue avec le vent et le sel pour protéger ses palmiers et autres plantes ornementales et passe une heure devant une pastèque qui a poussé spontanément au bord de l’allée et qu’il veut faire grimper sur une balustrade.

Beit El Houta, ce sont 9 chambres qui sont à la disposition des amateurs de Kélibia et où la promesse est surtout et avant tout celle d’un rapprochement avec les éléments et l’amour. Car vous ne l’avez sans doute pas encre compris, l’amour et ses plaisirs est une philosophie de vie. Mais cela, on ne peut le saisit que la nuit, avec les étoiles, le chant des vagues, les cliquetis des coquillages suspendus aux arbres…

Pour en savoir plus : http://beitelhouta.weebly.com/