Éléments de séduction, outils de différentiation et créateurs d’ambiances, le duo artisanat et design quand ils sont au service d’un établissement hôtelier assurent un plus pour le positionnement de la structure et élèvent d’un cran l’expérience du client. Aujourd’hui en Tunisie, les hôtels et les maisons d’hôtes autant que les centres culturels, les « co working space », les restaurants ont compris que créer une ambiance authentique est important. Mention spéciale pour le nouvel hôtel de luxe ; l’Anantara Tozeur Resort et pour sa collaboration avec la marque de cuivre KAHENART https://www.facebook.com/KAHENART-217953628272956/ et pour l’Ulysse Palace qui fait appel à Walid Yaiche et ses luminaires.

La balade du design tunisien à la conquête des hôtels de Tunisie commence par l’hôtel Anatara Tozeur Resort qui collabore avec Kahenart, une entreprise qui travaille le cuivre depuis plus de 10 ans.

Kahenart : Une marque by Khdija Khouini

Porté par Khdija Khouini, la marque s’inspire et modernise avec élégance et minimalisme un patrimoine vivant et raffiné alliant bois, motifs floraux et géométrique et verre au cuivre martelé. Kahenart propose une collection qui se décline en plateaux, coupes, miroirs, coupelles en cuivre, tabourets, tables,…Et travaille des concepts de convivialité autour du café et du thé.

Kahenart ou l’art du cuivre tunisien

Variation autour du cuivre par Kahenart
Variation autour du thé et du cuivre par Kahenart

Kdija Khouini est heureuse de travailler avec un des hôtes de luxe les plus attendus du monde: ” Les produits de Kahenart orne “l ‘Arabian Restaurant” de l’Anantara Tozeur Resort, son spa, la guestroom lobby lounge. C’est la Collection “Ajoure Shebbek” qui a retenu l’attention et les objets de décoration se déclineront en plateaux rectangulaires et ronds, en verre à thé et leurs théières, en cendriers. L’hôtel a aussi choisi sa collection de lanternes et de photophores. pour la gamme de couleurs, nous avons proposé du cuivre rouge et du blanc nickelé et des bois avec des tons marrons-chocolat

Collection Ajouré Shebbek en cuivre par Kahenart

Les luminaires de Walid Yaiche

Du côté de Djerba, c’est Walid Yaiche, patron du concept store The Label Store https://www.facebook.com/thelabelstoretn/, qui annonce avoir contribué à la rénovation du TUI Blu Ulysse Palace avec ses créations fibrées et qu’il a utilisé pour la réception, les chambres et le restaurant.

Les luminaires d’Amine Yaiche de The Label Store pour le Tui Sensimar Ulysse Palace

Amine Yaiche n’est pas peu fier du plafonnier géant sur 10 mètres de haut qu’il a créé pour la réception (structure en acier tubulaire parée d’une vingtaine de cloches en rotin) et de plusieurs suspensions fibrées pour les allées avoisinantes et le restaurant. L’Ulysse Palace lui a aussi confié la création de luminaires de chevet et d’un miroir tissé de 90 cm pour l’ensemble des 257 chambres.

Les luminaires d’Amine Yaiche de The Label Store pour le Tui Sensimar Ulysse Palace

Crédit photos: Kahenart et Label Store