La séance, à laquelle ont participé des cadres des deux ministères, a porté sur la mise en place de programmes communs visant à ouvrir de plus larges perspectives devant les femmes artisanes afin de garantir leur intégration dans la vie économique.
Mme Badi a passé en revue les principales difficultés auxquelles sont confrontées les femmes artisanes, notamment, au niveau de la commercialisation de leurs produits.
Elle a souligné la nécessité de trouver des solutions radicales pour surmonter ces obstacles, développer le secteur et promouvoir la qualité du produit artisanal.
Elle a, à cet égard, proposé d’élargir le champ de partenariat entre les deux ministères pour englober les domaines des études, de la formation, de la création des projets et de la commercialisation.
De son côté, Béchir Zaâfouri a fait part de la disposition du ministère du Commerce et de l’artisanat à renforcer le partenariat avec le ministère des Affaires de la femme et de la famille à travers l’élaboration de programmes communs au profit de la femme artisane aussi bien au niveau du financement que de la formation.
{mainvote}