Dans le cadre d’un partenariat entre les JCC et le collectif Be Tounsi, et en marge du festival, les produits de l’artisanat tunisien font leur entrée sur scène pour la première fois de l’histoire du prestigieux festival. Une convention entre les deux parties a été signée. Une Boutique qui portera le nom du Collectif a été installée à l’avenue Habib Bourguiba, elle accueillera six artisans chevronnés qui exposeront leurs produits haut de gamme durant tout le festival.
La boutique sera ouverte au public le 04 novembre, jour de l’ouverture du festival. La direction du festival a fait confiance au Collectif Be Tounsi en lui donnant carte blanche pour la sélection des produits et articles à exposer. Il y’ aura des bijoux, de l’habillement, de la poterie et un produit phare du terroir tunisien.
L’objectif premier de ce partenariat est de montrer ce que l’on a de meilleur dans l’artisanat tunisien, et de faire de cette boutique une vitrine sur le monde. Les invités de marque du festival, les festivaliers, et les passants de l’avenue Habib Bourguiba auront tout le plaisir de découvrir ce bel espace crée, dans un souci écologique, entièrement de matériaux recyclés, et qui sera l’écrin de beaux produits artisanaux tunisiens.
Le collectif “Be Tounsi” a été lancé en avril 2016, sur Facebook, par 8 femmes amoureuses de l’Artisanat tunisien et passionnées de l’authenticité. Depuis, le Collectif ne cesse de multiplier les efforts et événements au profit du “Made in Tunisia”
Source: CP