La 13 ème édition de Musiqat 2019 se tiendra du 21 au 26 octobre 2019 au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said. Ce rendez-vous, devenu incontournable pour les amateurs de musique traditionnelle et néo-traditionnelle, est l’un des plus attendus de cette rentrée culturelle dans la capitale. Le festival qui se tient dans un des plus beaux villages et site touristique du pays est un écrin parfait pour un festival de qualité. Un festival qui n’a de cesse de faire voyager un public d’avertis et de fidèles.
Musiqat 2019 – Le programme
Lundi 21 octobre : Aroug – Tunisie
Aroug ce sont les Racines, celles qui nous lient à la terre matrice. Une approche qui prend sa sève dans la musique tunisienne et ses différents styles. A travers ce spectacle, Badreddine Dridi s’essaye à revisiter l’identité musicale tunisienne, à travers son patrimoine musical afro-berbère : Stambali, Aaroubi, sahraoui, rakrouki, etc., et maghrébin comme le Raï ou encore le Gnawa
Mardi 22 octobre : Ana Alcaide – Espagne
Ana Alcaide est une spécialiste et chercheuse de la musique de la Péninsule Ibérique médiévale. Son concert est une invitation au voyage à travers la musique des trois cultures, réunissant des fragments de la tradition andalouse avec des compositions séfarades et des thèmes de la musique médiévale chrétienne. Elle est l’une des artistes espagnoles avec la plus grande projection internationale. Elle a donné plus de 500 concerts sur 4 continents et a présenté 5 albums publiés, acclamés par la presse et des critiques spécialisés.
Musiqat 2019 – Vendredi 25 octobre : Omar Sosa
“Transparent Water” est la nouvelle collaboration en studio entre le pianiste, compositeur, chef de bande, Omar Sosa, nominé à sept reprises pour GRAMMY, et le chanteur sénégalais et maître de kora basé à Londres, Seckou Keita. La production est un enregistrement profondément spirituel qui puise son inspiration dans l’écoute attentive et compatissante d’artistes engagés dans une conversation musicale ingénieuse et captivante, libérée du temps lui-même, parcourant les cinq continents pour sonder l’esprit collectif de la condition humaine.
Samedi 26 octobre : Nabyla Maan – Dalalû Al-Andalûs
Née à Fès, Nabyla Maan s’est intéressée depuis son plus jeune âge à la musique traditionnelle marocaine. Sa passion pour les musiques arabo-andalouses l’a poussée à aller chercher le savoir de cet art auprès des plus grands maîtres. Artiste contemporaine, la jeune femme présente une approche moderniste des musiques marocaines anciennes. Une approche consciente du caractère mondial de cet art, l’inscrivant ainsi dans une dimension internationale en le menant dans différents projets artistiques où se mêlent Malhoune, Ala Andalusia, Tarab Gharnaté au Jazz et aux musiques du monde. A son actif cinq albums dont le dernier « Dalalû Al Andalûs », sortie en mai 2017, qui a reçu deux awards aux Morocco Music Awards.
Source et crédit photos: Musiqat
Musiqat 2019 – Contact:
Palais Ennejma Ezzahra
Vente en ligne : www.musiqat.com et www.cmam.tn
Ouverture des guichets : de 9:00 à 17:00
Tél : 71 746 051 – 71 740 102
Email : info@cmam.tn / info@scooporganisation.com