une soirée vénitienne à carthage

Pour le plaisir de plus de 400 invités, l’Acropolium de Carthage s’est paré, le temps d’une soirée, des couleurs du Carnaval de Venise, dans une originale mise en scène signée Mövenpick Hotel du Lac Tunis.

Vendredi 13 décembre 2019, une très belle soirée inspirée par le Carnaval de Venise, organisée par le Mövenpick Hotel du Lac Tunis, a attiré les “happy few” de Tunis.

Déguisés pour l’occasion, les invités, clients, fournisseurs et partenaires de l’hôtel ont joué le jeu d’une soirée conçue pour eux par le Movenpick Lac. Une idée originale pour remercier ses clients de leur fidélité et confiance! Ils étaient plus de 400 invités venant du monde de la culture, des affaires et des médias à passer une soirée vénitienne à Carthage.

Venise à Carthage, le temps d’une soirée


Placée sous le sceau de la rose, symbole du romantisme et du charme vénitien, le programme mixait des mini spectacles, de la gastronomie italienne, de la musique, de la danse, de l’histoire…

L’ensemble de la soirée était animée par l’Orchestre Symphonique de Carthage dirigé par le maestro Hafedh Makni.

Quand Raja Farhat prend la parole, la salle se tait, un moment et voyage, se souvient, tombe sous le charme… Le programme présentait aussi la talentueuse Yasmine Azaiez et les performances, des anciens élèves de l’Ecole Nationale du Cirque, devenus professionnels.

Monsieur Nicolas PEZOUT, Directeur Général du Mövenpick Hotel du Lac Tunis, déguisé et souriant, avait personnellement accueilli les invitées de la soirée et les représentants de la compagnie de Hyundai, de l’ATB et Alitalia, principaux sponsors de l’événement.

Mais pourquoi Venise? Pourquoi l’Italie? Nicolas Pezout explique le choix du thème de la soirée et la démarche derrière :

« Nous avons choisi ce thème vénitien, en ces moments difficiles connus par la ville de Venise, pour exprimer notre soutien, notre proximité et notre solidarité à la Cité Flottante… Pour illustrer au mieux Venise, nous nous sommes attardés sur son Carnaval qui réunit couleurs, formes, pléthore de symboles et masques. Nous sommes très honorés de la présence de Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur d’Italie, et de la participation de l’Ambassade à cet événement qui restera, je l’espère, longtemps gravé dans la mémoire de nos illustres invités ».

Masques, opéra et délices d’Italie

Qui dit Italie, dit gastronomie et celle-ci n’est pas en reste durant cette soirée. Les délices gastronomiques, servis toute la soirée, ont été concoctés par le Chef exécutif du Mövenpick Hotel du Lac Tunis, Kamel GROUN et Ugo GASTALDI.

Âgé de 46 ans, piémontais, Ugo GASTALDI est un des Chef de cuisine Italienne au parcours le plus impressionnant et international. De son pays natal aux Etats-Unis où il occupe la place de Chef du Café Milano à Washington – le refuge des plus hautes personnalités politiques et autres du pays – il prend ensuite les rênes du restaurant de l’Hôtel Castille à Paris avant d’officier dans les cuisines du très célébrissime relais-château La Chèvre d’Or sur la Côte d’Azur. Actuellement, il travaille en qualité de chef privé pour de hautes personnalités à travers le monde.

La soirée est une réussite. Un ambassadeur invité de la soirée qui a voulu garder l’anonymat s’exclame: “C’est bien ! C’est une première à Tunis ! Ce genre de soirées est fréquent dans les capitales du monde. Ici , ce n’est pas la tradition. C’est vraiment une belle initiative et vivement que d’autres événements sur ce modèle suivent “

Credit photos : Movenpick hotel du lac

Source: CP /AD