500 femmes cheffes d’entreprises ont fêté le samedi 11 mai au siège de l’UTICA, la compétence tunisienne dans une soirée ramadhanesque. Placée sous le thème « Maharat Tounssia » celle-ci est une rencontre annuelle dédiée à l’élégance et à l’art de vivre tunisien.
Organisé par la Chambre nationale des Femmes cheffes d’entreprise (CNFCE), ce rendez-vous rend hommage aux divers talents des femmes. A toutes celles qui évoluent dans les domaines de l’artisanat, de la mode, de la gastronomie, de la musique, du chant,…
La soirée était animée par la chanteuse Imen cherif accompagnée de l’orchestre Mazzika. Le défilé MAHARAT 2019, a présenté une pléiade de créatrices de modes à la tête de marques importantes sur la place. Ces dernières mettent en avant l’excellence tunisienne; « Ashkan », « Barra », « Jade Couture » et «Fatma ».
Le “délicatessen” a été aussi au rendez-vous avec la maison « Gourmandise » qui a présenté ses saveurs exquises et sa collection ETE. La soirée était animé par les lauréates de la 6eme édition du concours « Notre belle Tunisie ».
Créée en 1990, la CNFCE regroupe des entrepreneuses et cheffes d’entreprises évoluant dans tous les secteurs d’activité et ayant la volonté de rassembler leurs énergies, croiser leurs compétences et contribuer à la promotion des femmes au niveau locale et international.
Patronat féminin, la CNFCE est un réseau de femmes qui ont l’ambition de contribuer activement et efficacement à la construction de l’économie tunisienne.
Photos : Pierre Gassin