Quelque 110 agences ont mis la clef sous la porte depuis le 14 janvier 2011 apprend le magazine auprès de la chambre syndicale nationale des loueurs de voitures. Les agences qui ont déposé bilan se trouvent notamment dans les zones touristiques de Sousse, Mahdia et Djerba, a-t-on ajouté de même source. Pour remonter la pente, les professionnels du secteur réclament, entre autres, le rééchelonnement de leurs dettes et le remplacement de leurs véhicules endommagés ou volés pendant la révolution.
A noter que le secteur de la location de voitures en Tunisie compte 490 agences disposant de quelque 19000 voitures pour un chiffre d’affaires estimé à 180 millions de dinars.
La crise du tourisme bat son pleine et on s’attend à un hécatombe au niveau de plusieurs autres segments du secteur? Les agences de location tirent la sonnette d’alarme à quelques jours de l’alerte donné par les agences de voyages. Que fait le gouvernement ? Où est le ministre du tourisme ? Quelles actions sont –elle en cours ? Y a-t-il seulement un pilote dans l’avion ?
Amel Djait
{jcomments on}