Les Plages Tunisiennes

Depuis l’année écoulée, ce sont pas moins d’une dizaine de plages qui ont été certifiées “Pavillon blue”. On cite donc pour les plages, celles de Kélibia, Korba, Korba-Est, Mahdia et Zarzis. Pour les hôtels, on cite trois plages à proximité de Hammamet-Nord et Sud et une autre à Djerba. Quant aux ports de plaisance, ce sont ceux de Yasmine-Hammamet et de Monastir qui sont désormais pavillon bleu.
Considéré comme l’un des critères privilégiés adoptés à l’échelle mondiale par les touristes en vue de choisir des stations de villégiature et des ports de plaisance, ce label défend l’environnement et le développement durable par la préservation du littoral et la mise en place des fondements d’un développement pérenne. Le programme « Pavillon bleu » vise la mise à niveau des plages tunisiennes.
Le label « pavillon bleu » est attribué sur la base de quatre critères principaux. L’information, la sensibilisation environnementale, les équipements de sécurité, les services, la gestion environnementale et la qualité d’eau.

{mainvote}

{jcomments on}