Les médias français commencent à trouver dans cette participation un des nouveaux visages de l’une des destinations touristiques qu’ils préfèrent. Les futurs clients aussi, curieux, ils découvrent une Tunisie plus intime et chaleureuse.
Amel Hachani, représentante du Tourisme tunisien à Paris est d’autant plus ravie que les maisons d’hôtes, gîtes ruraux et campements de Tunisie à ce Salon signent une présence originale et qualitative. Une présence harmonieuse et engagée. Conscients d’être porteur d’un nouveau tourisme, les propriétaires de dar Bibine, dar Chennoufi, dar Om el khir, dar Sabri, dar Zargouni, dar Jbel et Dar fatma répondaient avec le sourire aux nombreuses questions et interrogations des touristes français.
Curieux ou habitués à la destination Tunisie, ce sont aussi ceux qui refusaient jusque-là d’y aller qui sont les plus interpellés. Considérant les grands hôtels trop anonymes et pas du tout à leur goût, ils approchent à nouveau la destination avec entrain. La Tunisie depuis la Révolution est à nouveau sous les projecteurs. “A travers cette participation, on sent que quelques-chose a déjà changé”, résume en peu de mots une journaliste de Radio France.
Considéré comme un rendez vous avec le grand public, le Mondial du Tourisme reflète les tendances pour l’été à venir en indiquant les attentes des voyageurs pour leurs prochaines vacances. Le MAP présente les offres de voyages et mille et une façons de les vivre. Croisière familiale ou nouvelles destinations telles que le Laos ou la Birmanie, les hébergements insolites sont aussi largement à la mode durant ce Salon. En attendant d’en voir fleurir en Tunisie, ceux -ci sont vendus comme des expériences à des amateurs d’aventure ou de rêves d’enfants.
Stars du Salon, les maisons d’hôtes européennes et essentiellement françaises se transforment en cabane, bulle ou roulotte… Innovantes, elles remplissent un contrat, celui de l’audace. Vivement pareilles initiatives en Tunisie.
AD
{mainvote}