L’ambassadeur du chapitre Tunisie de l’association des anciens de l’Institut de Hautes Etudes de Glion – Suisse (A.A.G), Zouhaier Sammoud, a organisé une rencontre des anciens de cette école et de différentes générations autour d’un cocktail dînatoire. La rencontre ne pouvait qu’être fructueuse! Quand les vétérans de l’hôtellerie se mêlent les idées et les énergies des plus jeunes, cela ne peut que consolider le réseau de l’A.A.G Tunisie, fructifier des collaborations Business to Business (B2B) au sein du chapitre Tunisie et tisser des liens avec les autres chapitres à travers toute la planète (70 pays).
Le réseau A.A.G compte plus de 13.600 anciens de Glion dont une bonne partie occupent des postes de décideurs dans des grandes multinationales du secteur de tourisme, des marques de luxe, des banques privées, etc… Autant dire que certains coups d’accélérateurs importants peuvent y être donnés pour la Tunisie si le réseau Tunisie sait en jouer !
Pour l’année 2017, le Chapitre Tunisie ambitionne l‘organisation de plusieurs rencontres au sein du réseau A.A.G Tunisie. Il vise aussi à renforcer les échanges du chapitre Tunisie avec les autres chapitres à travers le monde et de nouer des liens d’échange, de “networking” et de rencontres B2B avec d’autres associations d”Alumni “d’universités prestigieuses ou de communautés qui œuvrent pour des causes similaires ou interférentes.
L’objectif de constitution d’une plateforme de compétences et de synergies autour du développement du Tourisme et du « HOSPITALITY » est de créer de la valeur ajoutée aux filières, aux entreprises, à la destination et au pays !
Le programme est ambitieux. Il a de bons ambassadeurs et ambassadrices ! Rien que d’y voir Mounir Ben Miled est un plaisir ! A un moment ou la Tunisie est en train de se reforger une nouvelle santé, cet apport ne sera pas de trop !