Conçu sous la forme d’un Salon devant se tenir les 30 au 2 avril 2012 à l’espace Ken (Bouficha), cet événement comportera une composante commerciale mettant face à face les producteurs et leurs clients potentiels nationaux et internationaux et une composante festive destinée au grand public.
A cet effet, différentes plateformes constitueront l’ossature de l’événement :
1-Volet Expositions dans des structures modulaires agencées selon des thématiques appropriées. Ces modules s’adresseront à tous les promoteurs et intervenants directs et indirects en matière de tourisme alternatif comme les maisons d’hôtes, les hôtels de charme, les gites ruraux, les centres d’animation, les restaurants à spécialités, et organismes tels que Associations culturelles et écologiques, Associations sportives, Associations de guides ,Agences de voyages spécialisées tunisiennes et étrangères, Agences évènementielles tunisiennes et étrangères, …
2-Volet Forum destiné à abriter un cycle de tables rondes avec débats portant sur les différentes facettes des produits alternatifs et leurs canaux de promotion et de commercialisation. Des intervenants tunisiens et étrangers y seront conviés.
3-Volet Presse et Média dont l’activité sera orientée vers les journalistes tunisiens et étrangers et la promotion de l’évènement.
4-Volet animation composé par des spectacles, des soirées DJ, des initiations aux activités touristiques alternatives, des ateliers d’art et d’artisanat…
5-Volet gastronomique organisé selon le concept ‘’tables d’hôtes ‘’où les visiteurs peuvent déguster des produits frais du terroir et en acquérir des échantillons.
Le Salon du Tourisme Alternatif organisé par l’ATPAT se positionne comme le 1er Salon du genre au sud de la Méditerranée et en Afrique et ambitionne de devenir un rendez vous incontournable dans le calendrier national et international. Son positionnement spécifique fait qu’il ne concurrencera aucune manifestation existante et qu’il ne manquera pas de contribuer à rehausser l’image de la destination en matérialisant d’une façon concrète et crédible toutes les promesses de diversification portées par la stratégie officielle de communication.
Communiqué
{jcomments on}