Ils ont, encore, pointé du doigt, lors d’une journée d’étude organisée, vendredi, alors que le festival de Douz battait son plein, que l’irrégularité des liaisons aériennes à l’aéroport international de Tozeur-Nefta, ce qui n’ont pas permis au transport aérien de jouer le rôle qui lui incombe, dans la dynamisation du tourisme saharien. Ils ont appelé à revoir les horaires des avions et à renforcer le trafic aérien.
Le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh, a choisi le sud tunisien pour sa première sortie officielle. Il a selon la Tap précisé, à cette occasion, que le gouvernement entend intervenir d’urgence pour résoudre les problèmes en suspens et mettre en place une stratégie à moyen terme dans le cadre d’un projet complémentaire, après une évaluation générale du secteur.
Pour ce faire, un comité spécialisé sera chargé de l’exécution de cette stratégie et du suivi des recommandations issues de cette journée d’étude.
Reste que la région du sud est celle qui est le plus en crise et ce depuis bien des années. Une situation que la révolution n’ a pas du tout arrangé. A ce jour, les hôtels n’ en finissent plus de fermer, les petites entreprises liées au tourisme souffrent et il est grandement temps de s’atteler au travail afin de commencer par résoudre les problèmes les plus urgents.
Par son choix, le nouveau ministre du tourisme va là ou la bat blesse et où il est le plus urgent d’intervenir.Les attentes sont immenses et espérons que les réponses seront bientôt prêtes. Tap/AD
{mainvote}