Que diriez vous d’une balade gastronomique dans le Dahar Tunisien? Imaginez juste un programme de découverte de l’une des plus belles régions du sud Tunisien qui mêle kssours et troglodytes à celui des plaisirs salés et douceurs sucrées?
Destination Dahar, L’Académie Nationale de Cuisine ( ANC) organisent une immersion totale dans la région du Mont Dahar, située au sud-est tunisien, bordée par le grand Erg oriental et les plaines de Jeffara, répartie sur 3 gouvernorats (Gabès, Médenine et Tataouine). Au programme des visites de sites naturels et culturels ainsi que celle des terroirs des villages et des Ksours Amazighs comme “Tamezret”, “Toujane”, “Todarromt”, “Douiret”, “Chenini”, “Kssar Hedada”, “Kssar Ouled Dabbeb”, “Kssar Hallouf)..
Le programme commence par la visite d’une ferme de permaculture et d’une rencontre avec les artisanes des Groupement de Développement Agricole.
Au delà de découvrir les produits et le savoir-faire ancestral local, il s’agira de participer à des ateliers culinaires autour de recettes du terroirs. L’escapade inclut bien entendu la visite des musées amazighs et militaires que sont le Musée de Mongi Bouras et le Museé de Mareth.
L’escapade culturel-astronomique est portée par l’ ANC (Académie Nationale de Cuisine Cellule de Tunis) en partenariat avec Swiss Contact, la FTDA (Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar) et l’ARCS (Association Récréative et Culturelle Solidaire).
Le prix est de 700 dinars/ personne en formule tout compris avec covoiturage jusqu’à “Tamazert” puis transport assuré par l’organisation le 2ème et 3ème jour.
Infoline et inscription : 28 080 824
Source: CP
Crédit photos: Foued Frini durant la fête de fin d’année Amazigh