AH conseils, Agence de Communication et Evénementielle spécialisée dans l’organisation des événements, en partenariat avec L’ONTT (Office National du Tourisme Tunisien), Office National du Thermalisme et de l’hydrothérapie, TUNISIAR et bien d’autres partenaires tunisiens et algériens professionnels du secteur propose les “Deuxièmes Rencontres des Professionnels du Tourisme de l’Algérie et la Tunisie”, les 18, 19 et 20 Avril à l’Hôtel ROYAL THLASSA MONASTIR.
Ce BTOB Tourisme est une initiative privée qui concrétise et renforce les partenariats publics privés (PPP), notamment dans le secteur du tourisme. Cette deuxième édition est intitulée «TOURISME DE SANTE ET DE BIEN ÊTRE», et s’adresse aux professionnels du tourisme tunisiens et algériens visant à les faire rencontrer et s’ouvrir à de nouvelles opportunités.
e choix de l’Algérie comme premier pays invité est dicté par plusieurs facteurs : un terrain potentiel, pour des affaires fructueuses dans le secteur du tourisme ; le pays connaît une amélioration constante du climat des affaires et l’émergence du secteur privé ; l’Algérie peut constituer une porte d’accès au marché d’un tourisme de qualité ; une localisation attractive à la fois culturelle et naturelle (un désert à perte de vue, des monuments historiques incomparables, la culture et des falaises…). A ces facteurs s’ajoute la volonté des autorités algériennes de développer le secteur touristique qui se matérialise par l’élaboration du « Schéma Directeur d’Aménagement Touristique » (SDAT) visant la construction de 800 à 1400 projets touristiques durant la prochaine décennie…
Pour la Tunisie, le pays a derrière lui plus de 50 ans d’expertise dans le tourisme, avec un savoir-faire reconnu et une main-d’œuvre qualifiée constituant ainsi l’une des destinations principales du marché européen. La Tunisie se place deuxième destination mondiale en matière de santé, bien-être et thalasso. Le bien-être s’est affirmé comme une valeur certaine du tourisme tunisien. La Tunisie compte près de 450 centres consacrés au bien être et à la santé. En outre, forte de son potentiel, la Tunisie a pu réagir de manière positive à la crise du tourisme survenue après 2011. Cette réactivité, le pays la doit à ses voisins maghrébins, notamment algériens. C’est compte tenu de toutes ces données que l’Agence AH Conseils et ses partenaires se sont donnés comme objectif de faire fusionner les efforts des deux pays en vue de créer des synergies positives.
Plus de 100 entreprises et décideurs sont attendus à ce rendez-vous, avec au programme plus de 100 rencontres. Il est à noter que la plateforme de gestion de ces journées de rencontres de professionnels du tourisme permet de disposer d’une base de contacts qualifiés, ce qui est à même d’engendrer une multitude d’opportunités pour les participants afin de développer leur réseau professionnel.
Source: CP