De passage en Tunisie à l’occasion des 3eme rencontre du tuniso-allemande du tourisme, Mr Ernst Burgbacher, Secrétaire d’Etat Parlementaire auprès du ministère fédéral de l’économie et de la technologie, chargé du tourisme et des Pme a appelé a mettre l’accent sur l’importance des opportunités offertes aux investisseurs allemands dans le domaine du tourisme, des énergies renouvelables, notamment, en matière de production et d’exportation d’électricité vers l’Europe et à surtout de mieux les exploiter pour le tourisme.

Rencontrant Mr Ridha Bettaieb, M. Burgbacher a évoqué l’engagement de son pays à booster la coopération économique tuniso-allemande, plus particulièrement en matière d’investissement et de tourisme.Les deux responsables ont évoqué l’importance de développer la coopération décentralisée avec pour corollaire un échange d’expertises entre les différentes régions des deux pays.

Après la Révolution du 14 janvier, les entreprises allemandes ont exprimé leur volonté d’intensifier leur présence dans notre pays. Elles se sont engagées à soutenir les efforts de la Tunisie visant à créer le plus grand nombre d’emplois. Les deux responsables ont rappelé, dans ce même contexte, l’expérience réussie de la Tunisie avec le land de Bavière (sud-est Allemagne), dans plusieurs secteurs, dont le tourisme, l’artisanat, l’environnement…

1001tunisie/Tap

{mainvote}