Le championnat du monde du couscous est un rendez-vous culinaire qui attire depuis des années de nombreux gourmands, fans, amateurs et professionnels. L’événement qui se tient en Italie, à San Vito Lo Capo, en Sicile est placé cette année sous le thème de la mixité.
La Tunisie qui a gagné le Prix Public du meilleur Couscous du monde en 2017 repart pour l’aventure! Cette année, aussi, le pays participe à travers l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (l’ATPAC) qui prend part activement à la manifestation.
Les chefs qui partent en Sicile du 21 au 30 septembre 2018, pour défendre les couleurs de la Tunisie lors du “Couscous Fest 2018” au sein duquel se déroule le Championnat du Monde du Couscous sont les chefs Nabil Baccous, chef cuisinier au Restaurant Joia Milano à Milan, Youssef Abdelli, Chef de cuisine à l’Hôtel Concorde Berges du Lac Tunis et le chef Lamjed Hosni, traiteur en freelance.
Le trio composera l’équipe de Tunisie qui ne raterait l’événement pour rien au monde!
L’opération est soutenue par L’EPI D’OR, avec le concours de l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC). Pour en savoir plus sur l’événement: https://youtu.be/SexRAiER0xw