Représentant la Tunisie à cet événement, le ministre du Tourisme, s’est entretenu, avec le prince Soltane Ben Salman Ben Abdelaziz, président de la haute instance saoudienne du tourisme et du patrimoine. L’entrevue a porté sur les moyens d’accroître le flux de touristes saoudiens visitant la Tunisie et a permis de présenter les opportunités d’investissement touristique qu’offre la Tunisie.

A noter qu’en 2010, le nombre de touristes Saoudiens qui ont visité la Tunisie s’élevait à 6 633.Des efforts sont en effet à fournir pour séduire cette clientèle réputée pour être dépensière.

En attendant, Plusieurs projets relatifs au secteur du tourisme dont la création est prévue en Tunisie ont été présentés à cette occasion. Il s’agit, principalement, du Fonds arabe pour le financement du tourisme et du village touristique.

En marge de sa participation, à cette réunion, Elyes Fakhfakh a procédé, avec M. Bandar Fahad El Fahid, président de l’OAT, à la signature d’un accord de coopération entre le ministère du Tourisme et l’OAT. Le ministre du Tourisme s’est, en outre, entretenu avec ses homologues Jordanien, Soudanais et Qatari.

A rappeler que la Tunisie, représentée par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a participé, dans le cadre de la campagne de promotion de la destination Tunisie, en Arabie Saoudite, en 2012, à la 4ème édition du Salon international du tourisme et des voyages qui s’est tenu du 15 au 18 mai 2012 à Riyadh. Près de 300 exposants venus de 36 pays ont pris part à ce Salon.

TAP et 1001 tunisie

{mainvote}