La campagne d’affichage urbain s’éparpille sur toute la Belgique avec un seul visuel, celui d’une plage de Djerba.  Selon le représentant de l’ONTT pour le Benelux, Anas BOUKHRIS, l’ambition de cette stratégie marketing est de récupérer la clientèle belge familiale à la recherche d’un tourisme balnéaire. Le média TV est aussi sollicité puisqu’un sponsoring de la météo est programmé sur les chaines francophones et néerlandophones. Des insertions dans des magazines spécialisés (Tourisme, Golf, Presse féminine…) et une campagne sur le Net belge sont également prévues.

Le marché belge a mieux résisté que les autres marchés européens à la révolution tunisienne. On a enregistré une baisse de 15 % en termes de flux pour une moyenne de 40% sur l’ensemble du marché européen en 2011. Ainsi 138 000 touristes Belges ont visité la Tunisie en 2011 contre 163 000 en 2010. Le Belge est donc resté relativement fidèle à la destination Tunisie.

Cette relative bonne performance en 2011 est due en partie au rôle actif et ambitieux du représentant de l’ONTT pour le Benelux, Anas BOUKHRIS. La représentation de l’ONTT pour le Benelux a récemment été renforcée par l’ajout d’une représentante adjointe Zeineb Zouaoui qui s’occupera spécifiquement du marché hollandais en forte baisse en 2011 !
L’ambition d’Anas BOUKHRIS est de retrouver les chiffres d’avant la révolution dés cette année. Les premières réservations laissent espérer que cet objectif ambitieux pourrait être atteint, encore faut-il que  toutes les conditions optimales soient réunies et que tous les acteurs se mobilisent. Wajdi Khalifa

{mainvote}

{jcomments on}