Les autorités tunisiennes soutiennent cet événement sur lequel plus de détails seront divulgués au cours du mois de Juillet. Reste à savoir que pour les passionnés, la présence du champion Vincent Philippe est déjà un atout qui rehaussera la réputation de ce Rallye.
Pour le moment, on enregistre la participation des pilotes de nationalités allemandes, italiennes, espagnoles et américaines. L’organisateur, la société « EvenMoto », annonce une centaine de participants.
Lorsqu’on parle de rallye en Tunisie, on ne peut s’empêcher de penser 4×4 désert, dunes, pistes et sable. Il n’empêche que le réseau routier qui évolue bien ces dernières années présente aussi de beaux itinéraires pour des rallyes voitures ou deux roues.
La Tunisie est en passe de devenir une destination pour des rallyes routiers de prestige comme le «Tozeur Spécial en Alfa Roméo 2010», la «Vadrouille du Réveillon », le rallye «Mille et une nuits», ectc. Des rendez-vous glamour tournés vers les voitures de collection, la convivialité et la découverte.
Tout porte à croire que la Tunisie a tous les atouts pour devenir une vraie destination raids-rallyes. Il suffirait d’y mettre plus de moyens et de volontés.

Pour en savoir plus :
www.tunisia-rally.com


{mainvote}